Connexion

Oeufs de Pâques

Moment récréatif au Château de la Doutre pour les enfants de maternelle au CE2.
Les responsables sont Caroline BROCHET et Chrysoline DALLE.

La chasse aux oeufs

Comme chaque année, l'APEL organise ce mardi 29 mars toute la journée une chasse aux œufs de Pâques dans le parc du château de la Doutre pour les classes de maternelles ainsi que les CP, CE1 et CE2.


Chaque niveau passera à tour de rôle; les classes de maternelles et de CP le matin et les classes de CE1 et CE2 l'après midi. A l'issue de chaque chasse, un chocolat chaud sera offert aux enfants.

Une distribution de chocolats est aussi prévu pour les classes de CM1 et CM2 le matin dès 9h.

La journée est agréable, le sourire de nos enfants et de nos petits-enfants sera certainement le rayon de soleil comme récompense.

La chasse aux oeufs 2013

Les cloches de Pâques sont passées dans le parc du château de la Doutre, le mardi 2 avril pour les élèves de maternelle et de CP et le vendredi 5 avril pour les élèves de CE1 et de CE2. Les enfants se sont livrés à une chasse aux œufs puis ont dégusté un chocolat chaud sur les marches du château. Un partage équitable des chocolats a ensuite été réalisé en classe par les enseignantes.

Les enfants étaient ravis et leurs sourires furent, pour nous, de merveilleux témoignages de leurs sincères reconnaissances.

Lors de la journée de mardi, les conditions météorologiques avaient un avant goût de printemps … si, si, je vous assure qu'il arrive enfin ! Les rayons ont percé les nuages, et nous nous sommes retrouvés l'espace de quelques heures, « sous le soleil », comme le thème de la prochaine kermesse !

La chasse aux oeufs

Pâques
L'APEL, en collaboration avec le corps enseignant et l'équipe administrative, organise pour vos enfants une chasse aux oeufs. Cette festivité, habituellement destinée aux enfants de maternelle s'étendra pour la deuxième année consécutive aux enfants de CP, CE1 et CE2. Elle se déroulera dans le parc du château de la Doutre, le mardi 2 avril 2013 pour les maternelles (le matin) et les CP (l'après midi) et le vendredi 5 Avril 2013 après midi pour les CE1 et les CE2.


Chaque enfant repartira avec des sujets en chocolat et pourra, si le temps le permet, boire un chocolat chaud sur les marches du château.

Pour que cet événement enchante pleinement vos enfants, n'oubliez pas de les munir d'un petit panier à remplir et de chaussures adéquates !


Avec plaisir et dévouement pour nos enfants

Apel Sainte-Thérèse

Vous êtes ici : Oeufs de Pâques