Connexion

Kermesse 2014

Moment fort de la vie de l'école, elle se déroule en juin : spectacles des enfants, stands proposant des jeux, animations, rafraîchissements, restauration rapide, salon de thé, ...
Les responsables sont Caroline Brochet et Florence Carcel.

Le lâcher de ballons

Dimanche 22 juin, pour clôturer la fin des spectacles de la kermesse mais aussi la fin des cycles de l'école primaire pour les éléves de CM2, un lâcher de ballons a eu lieu. Aujourd'hui, une première carte nous a été retournée. Elle vient de Courtomer en Seine-et-Marne.

(passez le curseur de la souris sur la carte pour afficher le verso)

20140622-Lacher de ballons-Fabien-1

Les photos de la kermesse

Résultats de la tombola et des cases magiques

La tombola Les cases magiques

Dimanche 22 juin 2014 : une kermesse « de rêve » !

La kermesse 2014 s'articulera cette année autour du thème du rêve. Quel merveilleux projet ! Laissez-moi vous donner un avant goût de ce qui nous y attend ! Détendez-vous le temps de cette lecture et laissez-vous bercer... Je vous emmène dans un labyrinthe de songes opalins. Imaginez que  les rêves de nos enfants se traduisent en une fête... bien réelle !

Une fête qui commencera par la messe. Temps fort de recueillement pour tous nos enfants, cette messe débutera à 9h45 à l'école. C'est un moment important de réflexion mais aussi de solidarité pour la grande famille thérésienne que nous formons. Je fais ici le rêve que nous soyons tous présents à cette messe pour partager nos vies, en union de prière, pour se réjouir des joies des uns mais aussi soutenir ceux qui traversent de douloureuses épreuves. Car le rêve, c'est aussi un pont entre ce que nous avons et ce que nous désirons. C'est donc avec joie que cette kermesse débutera par la messe spécialement célébrée au sein même de notre école par le Père Régis Martin. Que l'équipe diocésaine en soit ici remerciée !

Puis nous nous laisserons porter par le rêve de spectacles originaux. Les enseignants ont toujours très à cœur de partager avec leurs élèves et les parents d'élèves, cette manifestation festive. A chaque spectacle sa couleur, sa musique, ses sourires, son histoire, son rêve...

Nous savourerons aussi le rêve d'un lâcher de ballons qui aura lieu vers 18h pour clôturer cette belle journée. Temps fort de la fin de l'année scolaire, certains y verront sans doute l'envol de nos enfants vers d'autres horizons. Une page de l'histoire de chaque enfant se tourne alors, comme celle d'un livre de contes. La prochaine page du livre s'intitule « année scolaire 2014/2015 ». Cette page restera blanche jusqu'à la rentrée prochaine. Nos enfants la mettront en vie avec de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires, de nouvelles nuances et de nouveaux rêves.

Le rêve est comme un enfant. Il est en chacun de nous, précieux et plein de promesses sur l'avenir. Il faut le cultiver et en prendre soin pour qu'il grandisse et s'épanouisse. J'ai gardé beaucoup de mon âme d'enfant et je souhaiterais finir ce voyage aux pays des songes en vous citant une phrase de Philippe Chatel, issue de sa comédie musicale « Emilie Jolie » :

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ! »

Chaleureusement vôtre,

Caroline BROCHET

Donnez vie à la kermesse

Donnez vie à la kermesseLa kermesse est un moment de joie pour les enfants et leurs parents. Les stands de jeux et d'alimentation ne peuvent vivre qu'au travers des parents qui viennent tenir ces stands. Sans les parents, pas de jeux pour les enfants !

Donnez vie à la kermesse en vous inscrivant pour la tenue d'un stand.

Cliquez sur l'image pour accéder à la liste des stands et aux créneaux horaires avec l'ordre de passage des classes sur la scène.

N'hésitez pas à vous inscrire dès le matin, un barbecue géant et convivial est prévu pour tous le midi.

Merci d'avance de votre participation.

 

Préparation et rangement de la kermesse

Chers parents,

Comme vous le savez, la kermesse arrive à grand pas. Nous avons besoin de l'aide de nombreux bénévoles pour préparer les stands de jeux le samedi 21 juin dès 13h30 mais également pour les ranger le lundi 23 juin toute la journée dès 9h.

 

Pour le samedi après midi, nous avons un besoin particulièrement important de papas qui devront, encadrés par des professionnels, aider à l'installation d'une structure d'abri (chapiteau).

 

 

 

Nous avons aussi besoin de mamans pour préparer la pâte à crêpes, les stands, la décoration etc.

 

 

 


Pour le lundi 23 juin, nous avons là encore besoin de vous pour ranger les jeux, démonter le chapiteau, démonter les barnums etc.

 

 

Cela représente beaucoup de travail mais la charge pèsera moins sur nos épaules si nous sommes nombreux. Les parents qui désirent nous aider peuvent venir avec leurs enfants. Il suffit juste de nous indiquer le nombre de personnes qui seront présentes afin que nous puissions commander le nombre de repas nécessaires pour le lundi midi. Les enfants et les parents pourront ainsi, en plus de nous aider, passer une seconde journée dans la joie et la bonne humeur.

Vous pouvez vous inscrire directement en remplissant le formulaire ci-dessous ou imprimer et remplir le coupon réponse de cette circulaire canstock17006706


En espérant vous retrouver nombreux à nos côtés le samedi 21 juin et le lundi 23 juin, recevez chers parents, l'assurance de nos sentiments dévoués.

 


 

Apel Sainte-Thérèse

Vous êtes ici : Kermesse Kermesse 2014