Accueil

Course de solidarité

Quelle belle après-midi de solidarité !

Les 600 enfants ont pour la 5ème année consécutive participé à la course solidaire de notre école le vendredi 13 Avril dernier.

Le sourire et l’enthousiasme étaient au rendez-vous ! Les élèves ont tout donné, désireux de soutenir les trois associations qui étaient venus début mars leur exposer leurs missions.

« Les ptits coups de mains » est une jolie association qui fait intervenir dans des hôpitaux pour enfants des clowns, magiciens, musiciens permettant aux petits hospitalisés de rire et de s’échapper de leur chambre d’hôpital quelques instants.  « Les enfants de Tchernobyl » est une association seine-et-marnaise qui permet à des familles de notre département d’accueillir en vacances des enfants victimes des radiations liées à la catastrophe des années 1980. La troisième association est « le secours catholique », plus précisément l’antenne d’Ozoir, qui soutient les familles ozoiriennes en difficultés.

Sous le soleil, encouragés par les bénévoles, les enseignants et les trois associations, les élèves ont été courageux et tenaces…Merci et bravo à eux pour leur engagement !!

Ajoutez un commentaire