Kermesse 2016

Quand la kermesse de l’école vient à votre rencontre…

« A la rencontre de… », voici le thème choisi par l’équipe éducative pour organiser la kermesse qui aura lieu cette année le dimanche 26 juin. Ce thème est magnifique mais attention ! Il nous rappelle aussi qu’en chaque instant de notre vie, nous devons être vigilants, pour que l’infiniment grand ne se transforme en infiniment petit. Car la rencontre peut devenir une conjugaison comme ou une compétition, elle peut être heureuse ou fâcheuse. Il appartient à nous, et à nous seuls, de prendre soin des rencontres que nous faisons et qui nous mènent au Bonheur.

En novembre dernier, la kermesse est venue à la rencontre des élèves de 6ème, galvanisés par l’émulation du concours dessin, dont le gagnant verra son œuvre en affiche officielle de la kermesse. Merci aux professeurs d’art plastiques qui soutiennent ce projet et bravo à tous les jeunes artistes qui se sont prêtés au jeu et nous ont proposé des créations aussi belles qu’originales. Le choix fut un dilemme cornélien. Bravo au gagnant dont le nom et le dessin seront dévoilés très prochainement…

Venir à la rencontre de la kermesse, c’est aussi venir à la rencontre de l’Amour divin, mis en lumière par la messe qui sera célébrée à l’école dès 9h30. C’est en union de prières et nourris d’espérance, que nous accueillerons avec réjouissance les nouveaux thérésiens qui sont entrés dans notre famille chrétienne par le baptême. Nos enfants sont aussi chaque année plus nombreux à communier, tout cela grâce à l’accès facilité à la cathéchèse rendue possible par l’Apel et par l’établissement. Un immense merci à Bérengère Lemaire et Gaëlle de Bon Kaci pour leur engagement religieux auprès de nos enfants. Je profite de cet article pour remercier aussi très chaleureusement les prêtres du pôle paroissial qui se dévouent et s’investissent auprès de nos enfants tout au long de l’année, lors des différentes célébrations.

Notre rencontre, le 26 juin prochain, sera ponctuée par un enchaînement de spectacles d’enfants.

Ceux­ ci donneront le meilleur d’eux­même comme un cadeau sans prix. Et quel cadeau ! Cette kermesse n’est qu’un prétexte pour nous inviter à venir à la rencontre de l’autre et de ses différences, faisant des diversité notre richesse à tous. Car ce moment festif nous permet de nous rencontrer : enfants, parents, grands parents, corps enseignant, personnel administratif et technique de l’établissement, personnel de scolarest : merci à vous, car l’union de vos talents est le véritable secret de la beauté de cette fête. C’est un trésor dont nous devons prendre soin.

 

La kermesse se clôturera comme à son habitude vers 18 heures, par un lâcher de ballons biodégradables, offert aux élèves de CM2 par l’APEL. Chaque enfant de CM2 sera donc représenté par un ballon auquel sera attachée une carte postale à son nom. En cet instant magique où les ballons coloreront le ciel, nous nous demanderons…

 

 

Qui viendra à la rencontre de qui ?
Quel ballon s’envolera vers quel horizon ?
Quel envol prendront demain les élèves de CM2 ?
Quelles rencontres nos enfants feront­ils sur le chemin de leur vie ?

 

Chaleureusement vôtre,
Caroline BROCHET
Vice­-présidente de l’Apel Sainte Thérèse

{jcomments off}

2 commentaires

  1. Olá muito legal site !!!! Cara Excelente…
    Incrível Eu vou indicador seu site e levar os feeds também
    ? Sou feliz pesquisar muitos útil informações
    aqui na publicar , precisamos funcionam mais técnicas neste em conta, Obrigado por compartilhar……

Ajoutez un commentaire